Ce que le programme EasyPass International m’a appris pour trouver mon stage à Londres


Antoine a trouvé son stage à Londres en faisant le programme EasyPass International. Il nous raconte ce qu’il a appris en faisant le programme.
 

Quelles étaient vos motivations pour partir à Londres ?

Je souhaitais partir à l’étranger, dans un pays anglophone afin de pratiquer la langue et de m’ouvrir une possible carrière à l’international. J’ai eu un coup de coeur pour Londres lors d’un voyage et je souhaitais par dessus tout faire mon stage dans cette ville.
 

Quelles ont été les difficultés rencontrées dans votre recherche ?

 
La majeure difficulté fut de trouver un stage d’une durée de 6 mois. En effet, le système anglais propose uniquement des stages d’un an. Il a donc fallu trouver une entreprise qui accepte de déroger à ses habitudes.
 
La deuxième grosse difficulté était de parvenir à dégoter un stage même en ayant un contact influent au sein de l’entreprise. En effet, et surtout dans de grosses entreprises, un manager ne peut pas ouvrir un sujet de stage. Il faut que l’entreprise ouvre un stage, le mette sur son site, et que je postule en espérant que le manager m’appuie. Dans 99% des cas, cette méthode n’aboutit à rien car l’entreprise n’a pas de stages ouverts dans le domaine qui m’intéresse, ou parce que le manager ne peut pas m’appuyer.
 

Qu’avez vous appris dans le programme pour vaincre ces difficultés ?

Le programme EasyPass International m’a permis de développer un nouvel état d’esprit, celui de ne rien lâcher et d’oublier ses peurs, qui ne sont que des obstacles que nous nous mettons par nous même et qui nous empêchent de croire que nos rêves sont possibles.
 

Qu’avez vous appris pour la vie en entreprise ?

J’ai appris qu’il fallait savoir se mettre en avant et agrandir son réseau pour décrocher le job de ses rêves. Tout se joue dans la manière d’approcher les personnes influentes. Si on se donne les moyens et que l’on s’investit pleinement, alors il est largement possible d’obtenir le stage/job que l’on désire, même s’il parait difficile à atteindre.
 

Qu’avez vous appris sur vous sur vous même ?

J’ai appris à penser différemment, ne pas écouter les autres qui nous dissuadent de poursuivre dans notre recherche car elle parait trop difficile. J’ai appris à me faire confiance et à garder espoir.
 

Qu’est ce qui vous semble le plus important de cette expérience de recherche ?

Le plus important pour moi est le nouvel état d’esprit dans lequel je suis maintenant. Je me sens désormais capable d’oser chercher un job qui me plait vraiment, même si cela demande de l’investissement et que cela parait impossible plutôt de faire quelque chose qui ne me plait pas.
 
Antoine Nicolas


EasyPass International Your International Career starts here

Free Information Session

EasyPass International Your International Internship

International Internships

EasyPass International Your International Job

International Jobs