Mon Stage à Vancouver


Voici le témoignage de David. Il est parti à Vancouver, au Canada pour faire un stage dans une startup après avoir suivi le programme EasyPass International. Il explique dans ce témoignage son expérience et ses ressentis lors de ce voyage.

 

Qui êtes-vous ?

Quelles étaient vos motivations pour partir ?

  • Progresser en anglais
  • Découvrir une nouvelle culture, nouvelle destination
  • Faire de nouvelles rencontres
  • Tester mes capacités à m’adapter

 

Votre expérience

Quelles ont été les difficultés rencontrées ? 

  • Langue au départ
  • Etre dans une ville ou je ne connaissais absolument personne faisait peur au départ

 

Qu’avez vous appris ou découvert sur le pays et sa culture ?

Je ne pensais pas que je m’habituerai aussi vite. J’ai été choqué par Vancouver. Je m’attendais à une ville où il faisait froid, j’avais des préjugés. En réalité, il s’agit d’une des villes les plus chaudes du Canada. Je ne m’attendais à une ville aussi urbaine qui fait beaucoup américaine. J’ai aussi compris l’importance que les asiatiques avaient sur le monde. Ça peut sembler bizarre mais ça m’a aussi drôlement surpris. 60% de la population à Vancouver est d’origine asiatique. 
Enfin, j’adore la culture canadienne, les gens sont sympas. A Vancouver, il y a des montagnes, la végétation est magnifique. J’en ai profité pour découvrir les alentours.

 

Qu’avez vous appris à travers la vie en entreprise ?

La vie en entreprise n’avait strictement rien à voir avec ce que j’ai connu en France. La CEO de l’entreprise me respecte comme si j’étais son boss. Tout le monde a la même importance. Il y a une vraie culture de partage, d’écoute. 
De plus, ça m’a aussi permis de développer mes compétences linguistiques, d’adaptation, découvrir de nouveaux outils dans mon domaine.

 

Les leçons

Quelles leçons tirez vous sur vous même ?

Je me suis découvert une nouvelle personnalité. Ici, j’ai l’impression que je gaspille beaucoup moins mon temps comparé à Paris. J’ai appris beaucoup de choses sur moi même et je veux garder ces nouveaux réflexes de vie par la suite. Je ne pense pas que ça ait un rapport particulier avec l’endroit où je suis. Je pense que cela est dû au fait que je suis sorti de mon cocon que j’avais à Paris avec mes petites habitudes. Ici, je me lance sans cesse des défis à moi-même.
Je suis ravi de mon expérience. J’espère en renouveler de nouvelles de ce genre. 
De plus je recommande Vancouver malgré que cette ville coûte très cher.

 

Qu’est ce qui vous semble le plus important de cette expérience ?

Avant chaque nouvelle expérience je me fixe des objectifs très clairs.Quand je rentrerai en France, je ferai les compte pour voir si je les atteins. Si c’est le cas, alors je ne pourrai que me ravir de mon expérience.

Conclusion

Quel message aimeriez vous faire passer à un futur recruteur ?

Je suis capable de m’adapter à n’importe quelle situation. Dans mon parcours, c’est un nouveau élément qui vient s’ajouter à une longue liste qui prouve ma capacité d’adaptation. Je suis capable de travailler, de faire ce qui m’est demandé dans n’importe quelle destination. Ce ne sont pas les obstacles qui me font peur. Bien au contraire, ils me motivent à les dépasser le plus largement possible.

David Bensoussan

 

 


EasyPass International Your International Career starts here

Free Information Session

EasyPass International Your International Internship

International Internships

EasyPass International Your International Job

International Jobs