“Un jour je changerai le monde”


En Octobre 1967, Martin Luther King donna une conférence à des élèves de collège et leur demanda quel était leur plan pour avoir une vie couronné de succès. Bien évidemment, n’étant que des enfants, ces-derniers furent incapables de répondre. Face à l’incapacité des enfants à répondre à sa question, Martin Luther King leur donna trois éléments à suivre. Le premier étant de croire en sa propre dignité, ne jamais laisser une autre personne dire que nous n’avons rien à offrir au monde. Le deuxième élément est d’avoir la détermination d’atteindre l’excellence dans le secteur dans lequel nous allons travailler. Pour finir, Martin Luther King donna son dernier conseil : la défense de trois principes : l’amour, la beauté et la justice. 
 
 

L’effort est le maitre du jeu 

 
Beaucoup d’entre nous vivent leur vie sans savoir comment aborder le futur ou sans vraiment le préparer. Il est important pour chacun d’entre nous d’avoir et d’entretenir des objectifs peu importe qu’ils soient quotidiens, hebdomadaires ou encore annuels, ce qu’il faut c’est les atteindre.

Ne laissons pas le temps décider pour nous, il est notre ennemi. Si nous voulons avoir le futur que nous avons choisis, une personne doit se demander ce qu’elle veut et tout faire pour l’avoir. La confiance en soi et la détermination sont les éléments clés pour votre réussite. 
 
 

Le temps : un joueur incontournable de notre futur

 
Une fois que vous croyez en vos talents et en votre pouvoir de changer quelque chose dans ce monde, un long processus commence. Il existe une histoire, prenant différentes formes selon la personne qui la raconte mais qui explique qu’un homme croisa Pablo Picasso dans un café et lui demanda de dessiner son portrait sur une serviette en papier. Picasso ne refusa pas, mais une fois fini, il exigea au monsieur une somme considérable d’argent. Le monsieur, choqué, demanda à Picasso comment il pouvait lui demander autant d’argent alors que celui-ci n’avait pris que quelques secondes pour faire le dessin. Picasso répondit que cela lui avait pris 40 ans pour en arriver là. 

 
 

Construire l’avenir que vous choisissez

 
La vie de Martin Luther King nous démontre qu’en se dépassant l’homme peut arriver à changer le monde. Nos vies sont pleines de désirs, d’objectifs ou encore de rêves mais beaucoup d’entre nous se laissent abattre par le regard des autres et ne poursuivent pas leurs aspirations. Nous avons tous quelque chose à offrir au monde. Le futur vous appartient. 

Pablo Faucon Diaz


EasyPass International Your International Career starts here

Free Information Session

EasyPass International Your International Internship

International Internships

EasyPass International Your International Job

International Jobs